Retrouvez ici les questions les plus fréquentes posées par nos clients Abaya.fr. Si vous avez toujours une question après avoir parcouru cette F.A.Q, n’hésitez pas à nous écrire par email via le formulaire de contact situé en bas de cette page.

Option de paiement disponible dès 100 (cent) euros jusqu’à 2000 (deux mille) euros, payable dans un délai de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date d’émission de la facture. Le paiement en 2,3 ou 4 fois et à J+15 et J+30 par carte bancaire permet de régler la commande effectuée sur notre site marchand de la façon suivante : – un apport obligatoire, débité le jour de la confirmation de l’expédition de votre commande correspondant à un demi pour le paiement en 2 fois, à un tiers pour le paiement en 3 fois et à un quart de la commande pour le paiement en 4 fois, auquel sont ajoutés des frais de commissions bancaires de la société partenaire ALMA – pour le paiement en 2 fois, une mensualité, correspondant à un demi de la commande est prélevée à 30 jours à compter de la date d’émission de la facture – pour le paiement en 3 fois, deux mensualités, correspondant chacune à un tiers de la commande sont prélevées à 30 et 60 jours à compter de la date d’émission de la facture – pour le paiement en 4 fois, trois mensualités, correspondant chacune à un quart de la commande sont prélevées à 30, 60 et 90 jours à compter de la date d’émission de la facture – pour le paiement à J+15, une mensualité correspondant à l’entièreté de votre commande est prélevée 15 jours après votre commande – pour le paiement à J+30, une mensualité correspondant à l’entièreté de votre commande est prélevée 30 jours après votre commande Le paiement en plusieurs fois par Carte Bancaire est soumis aux conditions d’utilisation de la société Alma SAS ci-après : Financement d’une durée inférieure ou égale à 3 mois consenti sous réserve d’acceptation par ALMA, SAS au capital de 1585,71€. Siège social 176 AV CHARLES DE GAULLE 92200 NEUILLY-SUR-SEINE – R.C.S PARIS SIREN N° 839 100 575. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation au titre de la vente à distance. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Tout retard de paiement entraînera l’exigibilité de pénalités de retard à un taux égal à neuf fois le taux d’intérêt légal en vigueur en France, dues de plein droit, sans qu’un rappel soit nécessaire. En cas de défaut de paiement, nous recourrons à tous les moyens légaux dont nous disposons pour recouvrer notre créance, incluant une procédure d’injonction de paiement à laquelle seront rajoutés tous les frais et intérêts de la procédure. Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement en cas de paiement à une date ultérieure à celle figurant sur la facture : 40 €. Si les frais de recouvrement sont supérieurs à ce montant, une indemnisation complémentaire sera due, sur présentation des justificatifs.

Les tarifs affichés sur notre site internet prennent en compte la TVA Française de 20%. Pour obtenir le calcul Hors Taxes de votre achat, veuillez inscrire votre adresse de facturation complète dans la page « Commande » qui suit la validation de votre panier ; la TVA sera déduite automatiquement.

RAPPEL : pour les territoires d’outre-mer, ne pas sélectionner le pays « France » mais votre lieu de résidence (exemple : Guadeloupe).

Les expéditions en direction des Dom, de la Suisse, du Canada ou du reste de la Francophonie sont réalisés par DHL ou FedEx, les frais sont les suivants :
– FedEx. Coût : 19,99€ – Délai de livraison : entre 3 et 5 jours
– DHL. Coût : 24,99€ – Délai de livraison : entre 24h et 48h

En commandant en Mondial Relay/Chronopost Point Relais, l’adresse de livraison affichée sur votre facture et bon de commande est similaire à votre adresse de facturation. Votre colis sera toutefois bien expédié au point relais choisi lors de votre passage de commande.

Abaya.fr est une eboutique dont le fonctionnement répond aux standards du web.

1. Pour passer une commande sur le site Abaya.fr choisissez les articles que vous souhaitez acheter en consultant le catalogue et cliquez sur « Ajouter au panier ».

2. Une fois vos produits dans le panier, vous pourrez finaliser votre commande en vous rendant sur la page « Panier ».

3. Si vous bénéficiez d’un avoir ou autre avantage, c’est le moment d’entrer le code de réduction associé.

4. Cliquez sur le bouton « Commander », puis laissez-vous guider pour le choix de votre adresse de livraison/facturation, choix du transporteur, et enfin du mode de paiement.

5. Si le mode de livraison choisi est Mondial Relay, sélectionnez le point relais d’arrivée.

Vous avez vérifié vos spams (« courriers indésirables »), mais le mail attendu ne s’y trouve pas.

Merci dans ce cas de vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une erreur de syntaxe dans votre adresse mail, les erreurs de frappes étant très courantes. Ex : monadresse@hotmil.com, monadresse@hotmail.come,… Pour cela, accédez à votre Espace personnel et corrigez votre adresse si besoin.

Si tout est bon de ce côté :

Certaines boîtes mail bloquent de plus en plus les mails automatiques de sociétés e-commerce. Nous sommes entré en contact avec elles et nous leur avons demandé de faire le nécessaire afin que vous n’ayez pas à subir cet inconvénient.

Afin que nous puissions vous renvoyer votre mail, merci de vous rendre sur la page formulaire de contact.

Choisissez « Webmaster » en « objet » et indiquez votre n° de commande dans votre mail (celui-ci se trouve sur votre page « Mon Compte »), ainsi que vos nom et coordonnées.

Important : afin d’être sûr de recevoir tous nos mails informatifs, nous vous recommandons d’ajouter contact@abaya.fr à votre liste d’adresses mails autorisées.

Vous pouvez imprimer vos factures d’achat depuis votre Espace personnel. 

Pour cela, cliquez sur « Historique et détails de vos commandes », vous trouverez sur cette page le détail de vos commandes, avec chaque facture associée sous format Pdf.

Abaya.fr met à votre disposition différents moyens de paiement usuels :

– Carte bancaire,

– Paiement Paypal,

– Virement bancaire

Vous souhaitez annuler votre commande ? Merci de nous écrire à contact@abaya.fr.

Choisissez « Rétractation » en « objet » et indiquez votre n° de commande dans votre mail (celui-ci se trouve sur votre page « Mon Compte »), ainsi que vos nom et coordonnées.

Vous avez la possibilité d’utiliser votre code de remise au moment de valider votre panier.

Renseignez le champ « Appliquer le code promo » et cliquez sur « Mettre à jour le panier ».

Le montant de votre commande sera automatiquement recalculé en déduisant la remise.

Les commandes de produits disponibles en stock dans nos entrepôts sont généralement traitées en moins de 48 heures.
Les produits  portant la mention « Disponible sur commande » ne sont plus disponibles dans nos entrepôts mais sont en stock chez nos fournisseurs.

Nous sommes en mesure de livrer vos tenues préférées à temps pour nos fêtes religieuses selon ces critères :

– Jusqu’à 15 jours avant l’Eïd : tous types d’articles, quelle que soit leur disponibilité et quel que soit le transporteur choisi

– 10 jours avant l’Eïd : préférez les articles immédiatement disponibles, transporteur indifférent

– 3 jours avant l’Eïd : préférez un envoi express Chronopost, uniquement pour les articles immédiatement disponibles

– La veille du Eïd : il ne nous est plus possible de garantir la livraison de votre commande

Les articles sont expédiés les jours OUVRÉS, soit du lundi au vendredi inclus, hors jours fériés.

Veuillez noter que, comme sur toutes les eboutiques, votre commande ne sera traitée qu’après validation de votre paiement. Ce délai est généralement de 1 à 2 jours OUVRÉS.

Cas spécifique – Lutte anti-fraude :

Comme toutes les eboutiques, nous cherchons à lutter contre les utilisations frauduleuses de cartes bancaires. En cas de doutes, nous bloquons la commande afin d’effectuer les recherches nécessaires.

Livraison gratuite en France – Détail des conditions

Abaya.fr prend en charge le coût de l’envoi de votre commande sur le territoire français : l’expédition est gratuite en Mondial Relay pour toute commande supérieure à 50 euros et inférieure à 400 euros. La livraison est gratuite en DHL express pour toute commande supérieure à 400 euros (pour des questions d’assurances, la livraison d’une commande à plus de 400 euros n’est possible qu’en DHL Express). Des frais de livraison de 4,57€ sont facturés si la somme du panier est inférieure à 50€.

Votre montre est envoyée dans un emballage soigné qui garantit la protection contre les chocs et l’humidité.
Les délais d’acheminement généralement observés sont compris entre 3 et 5 jours.

Livraison payante – Détail des conditions

Vous pouvez choisir d’être livré plus rapidement. Les frais sont les suivants :
– Livraison en recommandé + assurance La Poste. Coût : 3,99€ – Délai de livraison : entre 48h et 72 h
– Chronopost. Coût : 19,99€ – Délai de livraison : entre 24h et 48h
– DHL. Coût : 24,99€  pour toute commande inférieure à 400€ et gratuit au-delà – Délai de livraison : entre 24h et 48h

Ces trois méthodes de livraisons peuvent être réalisées à domicile, au bureau ou à une tout autre adresse. Cochez la case “Expédier à une adresse différente ?” si votre adresse de livraison est différente de votre adresse de facturation.

Livraison DOM-TOM – Détail des conditions

Les expéditions en direction des Dom-Tom sont réalisés par DHL, les frais sont les suivants :
– DHL. Coût : 24,99€ pour toute commande inférieure à 400 euros et gratuit au-delà. Délai de livraison : entre 24h et 48h

Livraison Europe – Détail des conditions

– Gratuit en Mondial Relay ou Colissimo Europe – Délai de livraison : 4 à 6 jours
– 27,18€  par DHL pour toute commande inférieure à 400€ et gratuit au-delà. Délai de livraison : entre 24h et 48h – Délai de livraison : 48h à 72h

Livraison internationale – Détail des conditions

– 27,18 € par DHL pour toute commande inférieure à 400€ et gratuit au-delà. Délai de livraison : entre 24h et 48h

Le paiement par carte bancaire en ligne est entièrement sécurisé : vous indiquez votre numéro de carte et la date de validité.
Le numéro de votre carte est transmis au serveur bancaire sécurisé par le protocole crypté SSL. Lors du paiement CB, ce système contrôle automatiquement la validité des droits d’accès. Il crypte également tous nos échanges, garantissant leur confidentialité.
Abaya.fr ne détient aucun numéros figurant sur votre carte bancaire, ceux-ci étant saisis sur le serveur sécurisé de la banque.

Vous désirez échanger votre article ?

Conteenium vous fait bénéficier d’un délai de 14 jours à réception du colis pour nous le retourner.
Nous attirons votre attention concernant les articles achetés sur commande, Conteenium ne peut procéder à un échange.
Les frais de retour de l’article sont à votre charge.

Vous souhaitez être remboursé ?

Selon l’article L121-20 du Code de la consommation, le délai légal de rétractation pour un article est de 14 jours à compter de la réception du colis.

Si votre article est disponible sur commande (livraison sous 6 à 10 jours), le délai de rétractation s’applique dès lors que vous acceptez les conditions générales de vente.

Les frais de retour de l’article sont à votre charge.

Nous réalisons les remboursements via le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour passer votre commande.

Si vous avez payé par CB ou par virement, votre remboursement sera réalisé sur votre compte bancaire.
Si vous avez utilisé Paypal pour régler votre commande, cela signifie que vous disposez d’un compte chez eux, sur lequel votre montant sera effectué.

Toutes les informations de votre Espace client Abaya.fr ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Abaya.fr.

Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.

Elles peuvent être modifiées par vous à n’importe quel moment grâce à la gestion de votre espace en ligne.

Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de donnée sur simple demande.

Pour vous désabonner, il vous suffit de cliquer sur le lien prévu à cet effet sur chacune de nos newsletters.

Il est mis en évidence tout en bas de celle-ci.

Votre adresse sera automatiquement retirée de notre liste d’envoi, et vous ne recevrez plus aucun mail.